À travers les pièces de haute facture façonnés dans son Atelier, Kin fait rimer création et respect attentif pour les créatures de notre planète.

Tous les spécimens utilisés dans les créations “KIN” proviennent d’insectes élevés dans des fermes qui contribuent à préserver la forêt tropicale en assurant aux villageois des revenus alternatifs.  

Les papillons sont élevés dans des fermes à papillons pendant tout leur cycle de vie, et sont collectés à la fin de ce cycle qui dure environ 30 jours.

Saviez-vous que dans la nature, à peine 7% des œufs de papillons arrivent à l’âge adulte ?  Les programmes d’élevage dans les fermes à papillons favorisent l’obtention de taux de survie de 70% à 90%.

Néanmoins, l’élevage de certains insectes s’avère parfois difficile. L’élevage de coléoptères peut nécessiter plusieurs années, pendant lesquelles la larve se développe dans le bois en putréfaction, avant de muer en adultes.

Pour les tribus indigènes, l’élevage d’insectes est la seule alternative à la déforestation permettant ainsi une pratique de la culture.  En préservant ce biotope unique, l’élevage d’insectes assure le maintien de la biodiversité tant des plantes que des animaux.

Les spécimens que nous vous proposons ne sont ni protégés ni menacés.  Ils ne figurent bien sûr pas sur la liste rouge des espèces en danger de disparition, menacées ou vulnérables de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature).